Paris-Londres 1.0 – The whole experience

Salut à tous,

Comme vous le savez, peut-être, nous sommes partis récemment chez Meryl (la sœur du Fantom) à Londres pour quelques jours de vacances, bien méritées!

Le premier jour nous nous sommes fait un remake de bienvenu chez les Ch’tis façon les Froggies débarquent ! En effet, ma valise contenait bien entendu des affaires de rechange pour une semaine et… un reblochon fermier, une bouteille de vin, de la pâte de curry japonais, un kilo de riz japonais, du boudin noir, du pain complet de notre boulangerie de quartier, des sembei…Heureusement nos bagages n’ont pas été contrôlé à l’aller…même si les douaniers français n’aurait probablement pas vu le problème…

Le deuxième jour était le jour de Sherlock Holmes ! Au programme l’expo Sherlock Holmes au London Museum, puis le musée Sherlock Holmes à Baker Street…Nous avions (enfin techniquement Meryl) réservé les billets pour 11 heures 30 et nous avons eu un peu de temps pour nous balader dans le quartier du musée et voir le fameux London Wall (ou ce qu’il en reste) à proximité. L’expo Sherlock était très sympa et le musée pour l’occasion avait été habillé avec les hommes dansants de la nouvelle The adventure of the dancing men!

Avec les Dancing Men en prime!
Avec les Dancing Men en prime!

Nous ne sommes toutefois pas allés à Baker street l’après-midi, puisque nous avons opté pour une promenade dans la city et sur les bords de la Tamise. C’était super, nous avons vue le London Eye, le parlement et la promenade sur les quais n’a rien a envier à celle de Paris!

R0030908_DxO R0030950_DxOLe troisième jour était malheureusement placé sous le signe de la pluie, et nous avons passé la journée trempés avec Fantom, Meryl (qui avait pris sa journée) et Frankie (sa douce moitié)…La trachéite  de Fantom ne s’est pas arrangé, je suis tombée malade…c’était super! S’il n’y avait pas eu le British Museum pour nous réconcilier, je serais aller me coucher avec un suppo et un bouillon de poule…Mais la pierre de rosette nous attendait entourée par les antiquités assyriennes et une superbe frise de chasse au lion!

R0031174_DxO
La fameuse pierre de rosette!
Détail de la frise Asyrienne
Détail de la frise Asyrienne

Le weekend était là! Meryl aussi, il ne nous manquait que Frankie qui devait bosser ce weekend là… Au programme : The National Gallery, Piccadilly Circus, Westminster abbey, les catacombes de Camden, Camden market et plein d’autre trucs mais on n’a pas eu le temps parce que nous ne sommes que des êtres humains! Noméo!

D’abord, les cata de Camden, on ne les a jamais trouvé…et puis le marché Wouah! c’était super! Sauf la pizza qui n’avait pas de goût mais je crois que Fantom avait faim…

R0031274

Camden Lock Market
Camden Lock Market

 

Cela dit, c’était mortel, on s’est marrés comme des bossus, la “Rawet Triplette” était de retour (et oui je suis une Rawet maintenant moi aussi) et ce sont des souvenirs en or! merci Meryl, on revient demain!!!

Le cinquième jour, Fantom et moi étions à nouveaux tous les deux, comme pour nous préparer à notre retour à Paris…où Meryl ne serait plus avec nous…

Nous sommes allés à la National Gallery pour vois les impressionnistes et notre ami Botticelli. Puis nous nous sommes promenés dans le quartier des théâtres, pour ensuite nous rendre à Covent Garden où nous attendait notre déjeuner…

Van Gogh
Van Gogh – Champs de blé avec cyprés.
R0031648-001
La gare Saint-Lazare vu par Monet.

De retour chez Meryl et Frankie nous avons fait une petite sieste réparatrice puis nous avons décollé pour le Bristish Museum….qui est fermé le lundi soir….La pluie était de retour, nous sommes rentrés.

Notre dernier jour à Londres  a été, de loin, le plus ensoleillé…mais nous devions prendre le train! Après quelques démêlés avec les autorités locales, nous avons réussi à reprendre l’Eurostar pour Paris et rejoindre nos pénates.

Vous vous demandez où sont les autres photos de notre séjour? Ça vient!

Vous vous demandez ce que nous avons mangé?? C’est par ici!

 

Une réflexion sur « Paris-Londres 1.0 – The whole experience »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.