Quoi de neuf ?

Et bien il s’en est passé des choses depuis Avril.

Du skate, des photos, du test de développement photo (truc de geek), et des anniversaires !

Alors d’abord: Bon anniversaire Joca 15/05/XX, Bon anniversaire Marie-Dunes 15/05/xx et Bon anniversaire Youwet 29/04/xx !

Ensuite le skate: Vous avez loupé la SSR 6-0, pas de chance…
Vous avez aussi louper la SSR 6-1…Vraiment pas de chance…. 🙁
Cette jeune fille, elle, ne l’a pas ratée !

SSR-6-1-5832
Une participante ravie !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos (trop compressé) de cette session sur mon profil Photobuket Fantomzz: Galerie SSR 6-1

Niveau Photo,

ballade12-05-13_8235_FujiVelvia100_2_DxOVP
Utilisation de la fonction HDR artistique pour voire les nuages et le ciel avec l’application du film Fuji Velvia 100 et un redressement des perspectives avec ViewPoint .
La photo a du cachet !

J’ai fais quelques sessions photos dans Paris et d’autre plus privée,

je ne parle pas de nus mais de photo de soirée d’anniversaire pour mes amis.
j’ai aussi voulu tester le *** STOP GEEK ONLY*** développement photo via l’outil DXO Optics pro 8 avec le reste de la suite DXO Film Pack et DXO Viewpoint.
le premier sert au développement pure avec quelques fonctionnalité de retouche basic, le second fonctionne comme un plug-in et permet d’appliquer le rendu des films et papier issue de l’argentique, enfin le dernier permet de redresser les perspectives et autre déformation  non prise en charge sur Optics Pro.

La suite est très performante. DXO Viewpoint fait du très bon travail, très facilement, et très vite, de plus il ne fonctionne pas sur les RAW ce qui peut être pratique si on photographie en jpeg directement.
DXO Optics-pro, est aussi très bon.

  • Pour la correction Optique il dispose d’un éventail très important de couple Boitier-objectif et prend en charge non Canon Eos 60d avec son Tamron 17-50, ce que ne fait pas DPP de canon qui ne propose que des couple avec son matériel. Attention cependant de ne pas trop abuser de cette correction.
  • J’aime beacoup son mode HDR singleshot qui sur une seule et même image permet de dégager un maximum de détail dans les hautes lumière et les ombres pour obtenir une vue plus réaliste et complète.
  • J’aime aussi l’addon Film pack qui permet un rendu plus créatif des photos en utilisant une multitude de film mythique tel que le Fuji Superia ou le Kodac Portra.
  • Enfin j’apprécie aussi le fait que les zones de réglage des diffèrents outils et curseurs sont plus ample que sur DPP.

Voila les points positif que j’ai retenu, On peut faire à peu près la même chose avec DPP et Gimp, mais c’est plus long. En revanche Gimp est gratuit et DPP aussi pour les utilisateurs Canon alors que la suite complète de DXO coûte un peu plus de 250 Euro (Version d’essaie de 30 jours)

ballade12-05-13_8235_FujiVelvia100_2
La même photo mais sans la moulinette PointView.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.