Un vendredi soir au théâtre…de marionettes!

Salut à tous,
Je vous propose aujourd’hui de revenir sur notre dernière aventure culturelle en date : le Dogugaeshi, un théâtre de marionnettes japonais originaire de l’île Awaji (non loin de Kobe).
En effet, nous étions vendredi soir dernier au théâtre Le Mouffetard pour voir le spectacle de la Basil Twist company : Dogugaeshi.

Qu’est-ce que c’est cet objet bizarre? Le dogugaeshi? Tout simplement une technique japonaise (aujourd’hui quasiment disparue) qui consiste à faire coulisser des panneaux constituant le décor d’un spectacle de marionnettes.
Loin des décors figés auquel nous sommes habitués, ici le décor devient un personnage à part entière, il apparaît, disparaît et joue avec les marionnettes qui finalement sont très peu présentes.
Basil Twist scénographie un ensemble comprenant non seulement les décors, les marionnettes mais également de la vidéo, des effets de lumière et du son, dont une partie est live joué (et chanté) par Tanaka Yumiko. Nous avons pu ainsi entendre jouer du Shamisen, mais également du Koto!

Pour en savoir plus sur Basil Twist visitez son site.

Nous sommes sortis enchantés du spectacle! Nous avons même pu visiter les coulisses, voir les décors coulissants et discuter un peu avec les artistes!

Bref, une excellente soirée, que nous avons terminé dans une toute autre ambiance : avec un burger et un verre de vin au Café du centre!

La merveille de Bacon chesseburger en image! Yummy!!
La merveille de Bacon chesseburger en image! Yummy!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.