Salut à tous,
En attendant les vacances, je vous propose de revenir sur notre dernier (en date) voyage au Japon. Bien sûr on va vous raconter, en image, notre périple à Okinawa; mais le sujet du jour est notre aventure gastronomique. Au troisième voyage au Japon, me direz-vous, l’aventure n’est peut-être pas le mot approprié?! Et pourtant, si Okinawa fait partie du Japon, nous avons expérimenté des mets qui nous étaient jusqu’ici inconnus…
Commençons peut-être par les semi-aventures, les éléments que nous connaissions déjà mais à d’autres sauces. Par exemple, le curry que nous avons mangé avec plusieurs recettes :


Dans Hamburger Curry, il y a Hamburger pourquoi ne pas dire steak curry ou beef curry? Tout simplement parce que la notion de Hamburger est plus complexe que ça pour nos amis nippon.
Le hamburger est une sorte de boulette de viande associant bœuf, porc, œuf et oignon!

Ou les burgers :


Sans oublier les BK Times:

Rien de tel qu’un bon whopper en rentrant de la plage!
Bien entendu, le plus intéressant étant les plats que nous n’avions pas encore goûté, tel les bières locales d’Okinawa (je ne compte pas l’Orion, je n’ai vraiment pas envie d’en parler…), ou le taco rice ou les spécialités à base de patates douces.
Nous avons quelques petites soifs:


Et de la patate douce sous plusieurs formes:


L’incroyable Taco rice:

Le secret du Taco Rice : Pas le moindre morceau de poulpe (Taco en japonais) mais de la salade, de la viande hachée, des poivrons et du riz! Comme sur la photo, vous pouvez aussi ajouter du corned beef ou du cheddar fondu…chacun voit midi à sa porte!
Mais la nourriture est aussi un besoin et lorsqu’un vilain typhon s’est pointé pendant notre séjour, il a fallut prendre les mesures adéquates : le kit anti-typhon! Made By Fantom ©

Avec de quoi faire des sandwich, des cup noodle et des gâteaux! 🙂
Mais l’aventure culinaire peut parfois s’avérer surréaliste, comme lorsque vous entrez dans une commerce, vous vous asseyez à un comptoir et le serveur vous indique que vous devez commander auprès de la machine:

Il suffit d’appuyer sur les boutons correspondants aux plats que vous souhaitez commander et d’introduire le montant à régler. C’est facile quand il y a les photos, pour les autres il faut s’armer d’un peu de patience et rechercher les kanjis des plats…ou encore demander à une bonne âme (il y en a beaucoup au Japon) de vous aider à passer commande.
Le résultat en valait la peine : c’était délicieux:

Si vous souhaiter en voir plus, je vous invite à visiter la galerie du manoir réservée à notre aventure gustative à Okinawa…très bientôt sur vos écrans!
Live long and prosper
2 réflexions sur « Japon Tour 2014 – Un peu de gastronomie »